Le Smaky en vedette au musée Bolo!

Pour célébrer le Smaky, le Musée Bolo prépare une exposition exceptionnelle qui dévoilera au public, pour la première fois, l’ensemble des modèles de l’ordinateur suisse romand conçu par le professeur Jean-Daniel Nicoud.

Installation de tous les modèles de Smaky dans le Musée, lors du nettoyage annuel des vitres de l’exposition.

Station de nettoyage de vitre. Patrick passe son permis de raclette. Pendant ce temps, Rolf et Cédric amène une nouvelle vitre. Chaque vitre pèse 50 kg et, bien entendu, il faut les manipuler avec précaution.

Mise en place avec des gants en coton pour ne pas laisser d’empreintes.

Chaque ordinateur et chaque objet est disposé avec minutie.

Après, quelques heures de travail, voici le résultat. La collection complète des ordinateurs Smaky avec quelques modèles uniques (au monde).

Toute la collection Smaky est visible au Musée Bolo.

L’histoire de l’aventure des ordinateurs Smaky est racontée sur le site Smaky.ch